Vers un programme éducatif pour les scolaires

programme-educatif-scolaires-actu

Soucieux de sensibiliser les jeunes générations sur les enjeux de l’eau et des milieux aquatiques, le Syndicat du Moron se lance dans le développement d’un programme éducatif qui sera bientôt proposé aux écoles du territoire.

Construit sur un socle de 4 à 8 animations réparties sur l’année scolaire, entremêlant des interventions en classe et en extérieur, les écoles retenues pourront bénéficier d’une démarche pédagogique leur permettant de comprendre le fonctionnement et les enjeux autour de nos écosystèmes aquatiques.

Il s’agira donc de sensibiliser les enfants aux enjeux de la ressource en eau, de la préservation des zones humides et de la biodiversité.

Pour toute information complémentaire sur le programme pédagogique, vous pouvez prendre contact avec Léa Fabre à l’adresse suivante : l.fabre@syndicatdumoron.fr