1er juin 14h – Partez à la découverte des insectes et des fleurs à travers le regard du photographe

Le territoire de l’estuaire de la Gironde est riche en espèces de flore et de faune. L’espace Saquary, avec son parc en gestion différenciée, sa prairie calcicole et ses terres estuariennes illustre la diversité de milieux et d’espèces.
Et si vous veniez en apprendre davantage sur la nature qui nous entoure, tout en vous initiant à la photographie ? En partenariat avec les associations de photographie Haute Gironde Image Numérique et 100% objectif, ainsi que l’association Espace Saquary à Plassac, le Syndicat du Moron vous propose une activité mêlant la reconnaissance des espèces locales, et l’art de la photographie.

Cet atelier est ouvert à tous les curieux, munis d’un appareil qui puisse prendre des photos ! Un téléphone, un vieil appareil familial qui prend la poussière… Cela suffira pour prendre de beaux clichés de papillons et de fleurs, le long d’un après-midi. Pour les plus petits (à partir de 6 ans), ils auront la mission de dénicher et photographier les éléments naturels afin de compléter un jeu de bingo ! A la clé, des histoires et un goûter !

Nous vous proposons ensuite de projeter les photographies lors d’une soirée débat autour de l’art de la photo et de la biodiversité locale. Cette soirée aura lieu dans les locaux de l’association, à la Gabarre, située à Gauriac.

 

 

© Maria Arango – Syndicat du Moron

 

Infos pratiques de la sortie :

Date et horaires : Samedi 1 juin 14h
Durée : 2h30
Lieu de rendez-vous : Espace Saquary, 23 route de l’Estuaire, Plassac
Distance : 2-3km à allure lente (prospection), marche dans les herbes hautes
Matériel à prévoir : Chaussures de marche et vêtements adaptés à la météo, tire-tique et répulsif, téléphone pouvant prendre des photographies, ou un appareil photographique numérique.

 

Infos pratiques de la soirée exposition :

Date et horaires : Mardi 11 juin 18h30-20h
Durée : 1h30
Lieu de rendez-vous : La Gabarre, Gauriac (193 D669), en face du Spare en centre-ville
Matériel à prévoir : Vous et votre bonne humeur (ainsi que votre estomac). Prévoir à l’avance (avant le 7 juin), d’envoyer les photographies* par mail à l.fabre@syndicatdumoron.fr

*Les photographies, sous condition de l’accord de l’auteur, pourront être utilisées par l’Espace Saquary et le Syndicat du Moron, à des fins d’illustration, non lucratives.

 

Formulaire d’inscription « Partez à la découverte des insectes et des fleurs à travers le regard du photographe ! »