La Loutre s’invite à la journée mondiale de l’eau

Le Syndicat du Moron a participé à « La journée mondiale de l’eau », organisée par le SIEAPA du Cubzadais et Fronsadais, le 22 mars 2024. Au cours cette journée, 6 classes de CM1-CM2 de la communauté de communes du Fronsadais ont eu l’occasion de participer à plusieurs ateliers pédagogiques. Le Syndicat du Moron, en collaboration avec le Syndicat de la Saye a concocté un jeu sur la disparition de la Loutre.

Au travers d’une enquête, la quarantaine d’enfants a appris à reconnaître la Loutre, son mode de vie et ses habitats. Ils ont identifié les menaces à l’aide d’indices, pour ensuite proposer des solutions pour sauver la Loutre ! Enfin, en récompense à leurs efforts, la Loutre a montré le bout de son nez, sur les pièges vidéo disposés sur le territoire !

Félicitations à tous les enfants ! Nous comptons sur vous pour aider la Loutre à l’avenir près de chez vous !