Save the date : Lundi 25 novembre 2024 « Journée technique agroforesterie »

Dans le cadre de l’animation Natura 2000, le dispositif MAEC (Mesure Agro-Environnementale et Climatique) veut soutenir des pratiques agricoles favorables à la biodiversité et aux milieux naturels.

Le PAEC « Vallée et Palus du Moron » (code : NA_VAMO), porté par le Syndicat du Moron et le PAEC « Marais et cours d’eau du blayais » (code : NA_MABL), porté par la CDC de l’Estuaire, sont deux territoires situés sur le périmètre du SAGE Estuaire de la Gironde et milieux associés et sont éligibles aux aides MAEC.

Sur ces territoires, les agriculteurs et éleveurs sont confrontés à des problématiques communes concernant la gestion de leur parcellaire : gestion des prairies par la fauche ou le pâturage, gestion des haies et arbres isolés, gestion des roselières, entre autres.

Dans ce contexte, les deux territoires, en partenariat avec, le Forum des Marais Atlantiques (FMA) et le SMIDDEST, ont le plaisir de vous inviter à la journée technique agroforesterie qui se tiendra le :

Lundi 25 Novembre 2024

De 9h00 à 17h00

Salle des fêtes de Saint Savin

Salle de fêtes – rue des halles – 33920 Saint Savin

Vous trouverez en pièce jointe le programme détaillé de cette journée. Cet évènement est prioritairement à destination des agriculteurs, puis aux techniciens, conseillers, gestionnaires d’espaces agricoles et élus du territoire de l’estuaire de la Gironde.

Merci de bien vouloir vous INSCRIRE sur le lien suivant : https://forum-zones-humides.org/journee-technique-elevage-en-milieux-humides-et-agroforesterie-25-11-2024-a-saint-savin/

L’inscription à cette journée est gratuite et les structures organisatrices auront le plaisir de vous offrir le déjeuner (sous réservation).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :