23 novembre 2024 – Festival : La Terre & vous, sur le thème Animaux rares

Le Syndicat du Moron participe au festival la Terre & vous organisé par l’association AssEMCa, sur le thème des animaux rares. Lors de ces journées, le Syndicat animera un stand sur le Vison d’Europe, le petit mammifère le plus menacé d’Europe. Les dernières populations de cette petite boule de poils se trouvent peut-être ici, sur le territoire du Syndicat !

Venez en découvrir plus sur cette espèce, et les moyens qui sont mis en œuvre pour empêcher sa disparition. Vous pourrez aussi profiter des autres stands proposés par les autres participants, comme les « Animaux remarquables à la Préhistoire » animé par l’AssEmCa, Arts et animaux préhistoriques/animaux du Futur, Les animaux représentés à Pair-non-pair, … Et plein d’autres !

Infos pratiques :

Date et horaires : Samedi 23 novembre
Durée : Accès libre aux stands toute la journée, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h30
Lieu de rendez-vous : Salle du Mascaret, Saint André de Cubzac
Matériel à prévoir : Votre curiosité et votre bonne humeur !

Formulaire d’inscription « Festival : La terre & vous, sur le thème des animaux rares »